NOM : Caron, Christian
TITRE : Géométrisation vie-serre-ale
MÉDIUM : Acrylique sur toile
ANNÉE : 2002
DIMENSIONS (Larg. x Haut.) :
102 x 77 cm
DONATEUR : 
 
 
 
   
 
 
 

 

   


Christian Caron

Lieu de naissance : Saint-Prosper
Lieu de résidence actuel : Saint-Prosper

Études universitaires : Baccalauréat en Arts Visuels (profil création) à l'UQAM (1999 à aujourd'hui)

Christian Caron est né le 15 avril 1978, fils de Paule et Jules Caron et a vécu ses 17 premières années à Saint-Prosper.


Suite à ses études secondaires, il quitte la maison pour aller vivre et étudier à Saint-Georges.  Là, il étudie en sciences humaines un an, puis une session en informatique.  Dès lors, il interrompt ses études pour renouer avec une ancienne passion:  le dessin.

Il suit ensuite un cours de dessin avec l'artiste Julie Morin, ce qui lui permet un premier contact avec l'art en général.  Par la suite, il quitte la Beauce pour la région de Montréal où il étudie dans le milieu de l'art.  Une décision qu'il ne regrette pas aujourd'hui car dans ces études, il a réussi à expérimenter plusieurs facettes de l'art et a suivi plusieurs cours de vidéo artistique qui relient sa passion du cinéma à l'art.

Pendant toutes ces années dans ce domaine, il a travaillé plusieurs médiums tels que :  la peinture, le pastel sec et gras, la sculpture, le moulage, la photographie, la gravure et la vidéo.  Sa démarche artistique tend vers une abstraction des symboles où il jumelle le figuratif et l'abstrait.  La force de ses tableaux réside dans les formes et les jeux de couleurs contrastés.

 

Lieux d'exposition :

2002 - Exposition solo de peintures et de vidéo
  Centre d'art Saint-Georges, Centre culturel Marie-Fiztbach
1998 - Exposition collective des finissants et finissantes du DEC en Arts plastiques
  Cégep Édouard-Montpetit, Galerie Plein Sud à Longueuil